28 janvier 2013
Le forum s'éveille petit à petit, Mamie vous attend !
Votez sur le top-site pour faire connaître le forum !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~~ Les terres de Dihurnya ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystique

Mystique

Messages : 8


~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyJeu 23 Jan - 17:33

Bonjour/Bonsoir !

Tout d'abord merci de lire ce sujet et d'essayer de donner un avis . Même deux trois lignes suffiront amplement tant qu'ont me sort pas uniquement "Beau forum" What a Face.


Les terres de Dihurnya (plus communément appelé Dihurnya) sont un forum rpg équin où l'on incarne dans un monde totalement inventé une licorne, un cheval normal, multicolore ou un pégase . Les races peuvent évidemment être croisées . Le forum a ouvert le 3 septembre 2013 avec de belles améliorations la première semaine d'octobre (notamment les pouvoirs et possibilités de rencontrer les créateurs {chevaux ayant créé les lieux joués par le staff en plus de leurs perso s} . Actuellement, le forum à 21 membres avec 782 . Pour 21 membres les 782 messages sont relativement peut mais ce n'est pas le plus important, la rp s tournait plutôt bien et il y avait une très bonne ambiance . Avait . Le forum est mort je ne saurais dire quand, vers la moitié décembre et début janvier . À part une personne qui s'est pas rendu compte que le fow' était mort : face: & les deux autres admines qui venaient de temps en temps , plus personne ne venait sur le fow . On a décidé de le relancer il y a deux jours et on est donc entrain de remanier pas mal de trucs , de vider le forum et de voir là cause de la mort précipitée du forum . Même si est clair que le fait que nous n'avons pas eu un manque de temps est un minimum le cas . Je crois qu'avec tout ce blabla, j'ai fini de raconter l'histoire du forum What a Face

J'en appelle donc à vous pour parler de deux textes important . Evidemment , rien ne vous oblige à donner votre avis et à donner votre avis sur les deux . Rien que sur un seul texte me fera bien plaisir !

Déjà , voila le lien du forum -->  

[lien forum I love you ]
1er texte : Le règlement

[lien règlement]

Je sais très bien que c'est embêtant à lire mais merci d'avance à ceux qui auront le courage de le faire . J'ai quelques questions, ce qui, je pense, vous fixera sur ce que j'attends de vous comme avis :

--> Le règlement est-t-il trop long ? Ou le trouvez vous justement trop court ?

--> Le règlement est-t-il plutôt facile à lire (pas trop lourd et ennuyant) ?

--> Si vous comptiez vous inscrire au forum , pensez-vous que vous auriez encore des questions après avoir lu le règlement ? (si possible lesquels mais vu que je vous demande pas non plus de sonder tout le fow' ...)

Je crois que j'ai fait le tour .

2ème texte : Le concept

[lien concept]

--> Toujours la même question . Trop long (ce qui serait étonnant ...) ou plutôt trop court ?

--> Raconte t-il bien l'histoire ? Avez vous plus ou moins l'impression d'être dedans ou carrément ailleurs ? Ennuyant ? ^^

Pareil , je crois avoir fait le tour .


    Merci une troisième fois d'avoir tout lu, car je sais que je parle beaucoup pour dire peut x) . Évidemment, si vous voulez dire autre chose que répondre à mes questions qui ne sont que facultatives, n'hésitez pas ! Je suis ouvert à tout avis .

Bonne soirée !

EDIT  Arrow  J'en informerais le staff mais vu que l'ont ne peut pas poster de lien avant 7 jours & que en forme de code et avec des étoiles ne marche pas (avant ça marchais , bizarre What a Face) , je vous laisse taper "Dihurnya" sur un moteur de recherche . Vous tomberez sur le lien du forum ou une de nos nombreuses pub .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyJeu 23 Jan - 21:02

Beau forum ! Very Happy
XD j'deconne, je vais étoffer mon avis mdr
Je vois que l'histoire de ton forum se rapproche de celle de mon forum ( Je ne parle pas du concept, mais de l'activité ), bien que le mien existe depuis plus de 3 ans. À une époque il marchait très bien et j'ai du le rénover pour le voir revivre. Il remonte doucement la pente.
Le problème que j'ai très souvent remarqué et pas que sur mon forum : Si le fondateur ne se connecte plus, beaucoup moins de gens viennent, jusqu'à aboutir à trois-quatre personnes tous les 5 jours.

Le règlement, j'aime beaucoup la mise en page, il n'est pas long ( Si tu voyais celui de mon forum ! xD ), il est très bien écrit et je n'ai pas vu beaucoup de fautes.
(Tout d'abord, ton pseudo soit être celui de ton personnage. ==> Je pense que tu voulais écrire " doit " ? )
Comme je l'ai dit, il n'est pas trop long, après, je compare au mien. Mais je pense que l'essentiel est dit et qu'il est agréable à lire ( Pour un règlement xD ! ) .

Des questions... Mmh... Je ne crois pas. Quand tu dis à la fin " saillies forcées " , tu ne précises pas s'il faut l'accord du joueur je crois. Justement je voudrais pas que quelqu'un le fasse sans mon accord si j'incarnais une jument.

Pour le contexte, bonne mise en page ( La même xP ), pas trop long. Toutefois, j'ai plusieurs trucs qui me viennent à l'esprit.

" Un jour, une jeune jument, coquette et délicate, chercha les Elfes dans la forêt. C'est ainsi que Dame Isië, la guerrière Elfe, put reprendre vie. Afin de remercier celle qui l'avait invoquée, elle lui offrit une corne, symbole de force et de pureté. "
Je ne sais pas comment dire mais je trouve ça un peu brutal. Je veux dire que tu parles de la disparition des hommes et d'un coup de ça, sans avoir abordé le fait que des Elfes existent. Ou alors j'ai mal compris ? En fait peut-être faudrait-il préciser d'où ils viennent ? Enfin je sais pas expliquer et si ça se trouve c'est moi qui ai mal compris ^^' .
Idem pour les fées. Enfin c'est peut-être volontaire aussi, de ne pas en dire trop. Mais j'aime bien cette idée de récompense magique.
À la fin, tu as écrit " Elië " et au-dessus " Dame Isië " . Est-ce normal ? Deux personnes différentes ou un autre nom ^^ ?

Avec ce contexte, hormis pour les remarques que j'ai faite, tu introduis bien la situation. C'est très original je trouve, mais penses-tu, par la suite, créer régulièrement des events pour faire progresser l'histoire ? Exemple très commun qu'on voit sur beaucoup de forums RPG : Une guerre. Ma question est juste de savoir si c'est " figé " ou s'il y aura de la nouveauté. Personnellement je pense que la nouveauté est essentielle, les gens m'avaient aussi fait la remarque sur mon forum. En tout cas c'est ce que je pense ^^ !

Je sais que c'était tout au niveau de tes questions, mais je vais me permettre de donner mon avis sur d'autres points.
Design : J'aime beaucoup le logo du forum. J'aime beaucoup la couleur bleue donc il me plait ^^ .
La PA : J'adore ♥️ .
Le QEEL : J'adore aussi ♥️ .
La mise en page générale : J'aime bien, je n'ai juste pas l'habitude d'un tel affichage de la liste des sujets quand on est dans un forum ( Le mien étant tout simple ^^ ) .


Voilà, je t'ai donné mon avis mais saches que je ne suis pas du tout une référence. Je souhaite juste t'aider et te dire ce que je pense.

En tout cas, si j'avais le temps, je pense que je m'inscrirais sur ton forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mystique

Mystique

Messages : 8


~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyVen 24 Jan - 16:44

Si tu appelle ça étoffer l'avis ... What a Face
Merci I love you

Je vais corriger les fautes de suite pour le règlement . C'est vrai que j'aurais du le remarquer avant . Ah oui mince pour les saillies --' Après , je vais voir avec le staff pour les saillies forcés . ça m'étonnerait pas qu'ont est eu la drôle d'idée de faire sans le demande du joueur x)

D'ailleurs au niveau de la mise en page du contexte , c'est toujours le même code pour toutes les annonces & le reste . Je pensais que ce serait pas très gênant et puis ont remarque quand c'est important au moins . Elïe & Isië sont en effet une seule et même personne ... je vais changer ça , merci ^^ .

Ce serait en effet une bonne idée de parler du fait que les elfes , lutins etc. existent . Il nous semblait que c'était évident mais pas tellement apparemment x) en fait, les elfes & lutins (car c'est les deux races légendaires qui interviennent ici) auraient existé puis totalement disparu car les gens ne croyaient plus en eux . Et là quelqu'un croit en eux et POUF ! Ils réapparaissent Razz On ne voulait en effet que cela reste assez léger et libre . Il me semble bien qu'à la base quand on a édifié entièrement le concept, on voulait surtout que le membre soit très libre . Aussi, les elfes et lutins ne sont que des légendes . On imagine donc qu'il y a plusieurs versions . Donc chaque cheval est libre de croire ce qu'il veut au niveau de leurs naissances et tout . Et d'imaginer s'il y a des terres autres que celles de Dihurnya aux alentours (je parle de ça parce qu'un ou deux membres en ont parlé dans leurs rp's ) . C'est vrai qu'il faudrait clarifier tout ça ^^ en effet , on pense bien créer des events plutôt ... particulier ^^ D'où d'ailleurs le "chapitre II : le secret du miroir" sur le logo . Les guerres seraient peut-être une bonne idée . Mais trop vu . Ou alors faudrait que le forum se soit bien tassé qu'on puisse genre faire édifier des groupes . Mais en y pensant, ça peut être sympa même si ce n'était qu'un exemple..

Content que le design te plaise ^^ J'ai pas vraiment compris pour l'affiche de la liste des sujets par contre . C'est a peut près normal pourtant , non ? Après , c'est pas moi qui a travaillé au niveau des codes donc... ^^

Encore merci en tous cas I love you Dis donc , ça fait 6 fois que je dis merci sur ce sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyVen 24 Jan - 17:48

Mdr
De rien ^^

D'accord. xD

Ah mais non, le fait que ce soit le même code n'est pas gênant, j'utilise presque toujours le même également Wink.

Pour vous c'est évident car vous avez créé le forum et son histoire, donc tout est clair dans votre tête Wink. Après, peut-être que tout le monde avait compris sauf moi xD . Après, je pense que le préciser n'empêche pas la liberté d'y croire ou non, à cette légende. Cela peut-être écris dans l'histoire, sans que tout le monde y croit. J'aime bien le " Les gens croient plus en eux ils disparaissent, puis réapparaissent quand quelqu'un y croit à nouveau " ^^ .
Ah oui, je n'avais pas vu ça sur le logo ^^' .
La guerre n'était qu'un exemple pour illustrer mon propos, je ne parlais pas forcément de faire un event là-dessus. C'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était très commun ^^ !

L'affiche de la liste des sujets :
~~ Les terres de Dihurnya ~~ Affich10
Je parlais de ça. Le mien est tout simple, donc pas l'habitude. C'est le truc que j'aime le moins je pense, ou alors il faut juste prendre l'habitude ^^ .
Je m'en suis doutée, puisque dans ta présentation tu n'as pas coché " codage " :p .

Et aussi, je l'ai pas précisé hier mais bon tant que j'y suis XD : Les messages des sujets :
~~ Les terres de Dihurnya ~~ Affich11
Mmh... C'est sans doute volontaire, mais je n'aime pas trop le fait que la première ligne soit à moitié sur l'image.
Désolée si je n'aurais pas du faire les captures d'écran :/ .

De rien, j'espère que mon avis t'a été utile ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Willie*

Willie*

Messages : 21


~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyVen 31 Jan - 9:40

Coucou !
Alors personnellement les RPG animaliers c'est pas mon truc... ^^' Mais je vais quand même essayer de te donner mon avis Smile

Au niveau du design j'aime bien. Le vert, c'est frais, et pas oppressant. Je suis pas fan du rose, mais ça passe, ça donne une atmosphère légère et donne envie d'en voir un peu plus Smile

Le règlement et le contexte sont bien présentés je trouve. Par contre, c'est écrit petit, le règlement est un peu long... Il ne donne pas envie de lire. Qu'un contexte soit long ne me dérange pas, au contraire je pense que tu peux faire plus long Smile mais pour le règlement je pense qu'il faudrait faire plus succinct...
Sinon c'est bien écrit, j'aime beaucoup, rien à redire de ce côté-là !

Voilà ce que je pense, j'espère que ça t'est utile et que la relance se passe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystique

Mystique

Messages : 8


~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyLun 3 Fév - 17:07

Désolé du temps de réponse ! Le forum avait complètement disparu de ma pensée et le lien s'était évaporé What a Face

Harmonie a écrit:


Pour vous c'est évident car vous avez créé le forum et son histoire, donc tout est clair dans votre tête Wink . Après, peut-être que tout le monde avait compris sauf moi xD . Après, je pense que le préciser n'empêche pas la liberté d'y croire ou non, à cette légende. Cela peut-être écris dans l'histoire, sans que tout le monde y croit. J'aime bien le " Les gens croient plus en eux ils disparaissent, puis réapparaissent quand quelqu'un y croit à nouveau " ^^ .

Je vais donc en parler avec le staff , je pense qu'en effet faire une partie ou un sujet en plus pour expliquer tout ça serait pas mal .

Pour la liste des sujets --> Ah d'accord ! En effet , j'ai du m'y habituer car c'est pour moi tout à fait normal . Je trouve ça plus pratique car tu a toutes les infos d'un coup ^^ . Pour les messages des sujets ... j'avais pas remarqué x) Je vais voir avec la personne qu'a fait le code , merci !

Pour les captures d'écran ce n'est pas gênant , loin de là ^^ & bien évidemment que ton avis m'a été utile ! Même très utile Wink

Alors Willie , déjà merci de donner ton avis . Ce n'est pas grave pour les rpgs animaliers , c'est bien d'avoir des avis complètement extérieurs aussi ^^

J'avais pas compris au début que tu parlait du nouveau design x) (qui était d'ailleurs en cours je crois ) . Content que ça plaise !

Écris petit ? C'est la même taille de police que celle de se forum ... Je vais voir quand même pour agrandir un peut , tu n'est sûrement pas la seule dans ce cas . Pour le règlement long , je peut pas m'empêcher de dire que c'est tout de même dans les normes pour un forum rpg . Je voir avec le staff si ont peut enlever quelques lignes , mais je promets rien ! Merci quand même pour cette remarque . Pour le contexte par contre je suis d'accord avec toi . Il y a de quoi faire un plus grand contexte avec ça . De toute façon avec ce qu'à dis Harmonie plus haut , il est évident qu'ont va faire quelques changements à ce contexte !

Plus de succinct ? Difficile à comprendre comme mot x)

Encore merci à vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ EmptyMer 5 Fév - 16:24

Je suis ravie que mon avis t'ait été utile ^^ !

Willie* a raison pour le règlement Wink . Il est écris petit. Je n'avais pas tellement fait attention à cela.

Voilà ^^ ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Les terres de Dihurnya ~~   ~~ Les terres de Dihurnya ~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~~ Les terres de Dihurnya ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore Entraide :: L'entraide :: Rédaction-